Nous utilisons tous presque quotidiennement des portes piétonnes. Dans le commerce, l’industrie, le domaine de la santé ou au sein de l’administration, elles facilitent l’accessibilité aux bâtiments et la mobilité en leur sein.

Pièce maîtresse du confort de l’usager, elle s’accompagne d’une grande variété d’options, pour coller au plus près à vos besoins et ceux de votre secteur d’activité.

SIETRAM & CO est un élévatoriste indépendant implanté en Île-de-France (Paris, Seine-Saint-Denis) et en Normandie (Cherbourg, Caen, Deauville, Rouen, Le Havre, etc.). Nous proposons toutes sortes de solutions de mobilité, même hors standard, incluant la pose et la maintenance de portes piétonnes.

Porte piétonne : ce qu’elle apporte à votre bâtiment

Quel que soit le bâtiment dont vous avez la charge, la qualité de vos portes piétonnes influence directement l’expérience des usagers. 

  • Facilitation des entrées et sorties des usagers : personnel, clients, livreurs, visiteurs, PMR. 
  • Esthétisme : à chaque type d’utilisation son style de porte. Une porte piétonne vitrée coulissante ou une porte piétonne cintrée contribuent par exemple à créer un design épuré et moderne à l’entrée d’un bâtiment. 
  • Économies d’énergie : en ne s’ouvrant qu’en cas de besoin, la porte piétonne connectée contribue à réguler la température à l’intérieur du bâtiment et à n’utiliser que l’électricité nécessaire. 

Sécurité : avec des systèmes automatisés en cas de danger (départ d’incendie, mouvement de foule notamment).

À chaque domaine sa porte piétonne

Le choix de la bonne porte piétonne n’est pas anodin. Vous avez pourtant tout à gagner à faire le bon choix. Au pire, personne ne remarquera vos portes : c’est bon signe, cela signifie qu’elles remplissent pleinement leur rôle. Au mieux, elles contribuent à améliorer la satisfaction client, la productivité des employés ou le niveau d’hygiène de votre établissement. 

  • Portes piétonnes automatiques coulissantes : pour tous les bâtiments avec un trafic intense, notamment les magasins, musées ou les établissements administratifs. 
  • Portes piétonnes télescopiques : alternative à la porte coulissante classique en cas d’espace restreint. 
  • Portes hospitalières : à ouverture sans contact ou par bouton poussoir (coude ou pied), elles sont plus résistantes et plus larges que les modèles classiques. 
  • Portes piétonnes à commande manuelle : la plupart des portes piétonnes électriques peuvent être utilisées avec une commande d’ouverture manuelle, au niveau de la porte ou à distance, notamment pour assurer la sécurité de tous dans certains établissements, bancaires notamment. 

Options de personnalisation

Au-delà du choix du type de porte piétonne idéal, il est possible de personnaliser chaque modèle en fonction de vos besoins : 

  • Isolation : double vitrage, rupture de pont thermique. 
  • Vantaux : portes à vantail simple ou vantaux multiples, coulissants, battants ou télescopiques. 
  • Dimensions : très grandes dimensions possibles, en fonction de la solution choisie. 
  • Sécurité : sortie de secours, retard à l’effraction, anti-incendie, etc. 

Vous hésitez sur le modèle de porte piétonne adapté à votre établissement ? Vous avez des questions sur leur entretien ? Les experts en mobilité de SIETRAM & CO vous conseillent et interviennent rapidement, pour une solution sur mesure.

Votre besoin concerne ?

Nos autres types de porte

Porte automatique

Il existe une porte automatique pour quasiment chaque type de bâtiment et d’utilisateur. Permettant un accès facilité, elle est aussi […]

Nos solutions

Porte industrielle

La porte industrielle est le gardien de tout temple de l’industrie ou de la logistique, mais également des ERP. Protectrice […]

Nos solutions