Une cabine panoramique pour plus de lumière et d’élégance

Lorsque l’on pense ascenseur vitré, les cabines panoramiques des établissements de prestige nous viennent tout d’abord à l’esprit. C’est vrai, mais pas le seul cas de figure où une installation vitrée est la plus appropriée.

Toujours accompagnée d’une élégance et d’un design particuliers, elle permet de laisser passer la lumière dans les parties communes et convient donc tout aussi bien aux espaces privatifs où conserver la luminosité est un défi.

Ascensoriste et élévatoriste indépendant implanté à Paris, en Ile de France et en Normandie, Sietram & Co a fait de la fourniture, l’installation et la maintenance de tous types d’ascenseurs sa spécialité. Contactez-nous dès à présent pour trouver l’ascenseur vitré adapté à vos besoins.

Ascenseur vitré, l’atout design d’un bâtiment

Design par définition, l’ascenseur vitré est aussi pratique qu’il est esthétique. On le retrouve donc indifféremment à l’extérieur de bâtiments pour profiter d’une vue panoramique ou comme pièce centrale d’un aménagement intérieur

Les ascenseurs vitrés se marient à tous types d’environnements, à la maison comme dans des bâtiments publics ou privés de prestige. On les retrouve notamment : 

  • Dans de grands hôtels : Marriott Marquis à Atlanta. 
  • Sur les façades de tours abritant des bureaux : ascenseurs de la Grande Arche à La Défense (Paris). 
  • Dans des zones touristiques : ascenseur panoramique du Pfaffenthal au Luxembourg, tour Plein Ciel en Suisse, ascenseur de Santa Justa à Lisbonne avec ses cabines en bois et verre. 

Chez des particuliers : comme ascenseur privatif s’élevant au milieu de l’escalier en colimaçon d’une maison ou à travers les étages d’un loft industriel fraîchement rénové.


Options de vitrage

L’ascenseur vitré est idéal dans les bâtiments cossus dont les parties communes présentent un aspect esthétique et gagnent à être montrées. Il est également une option à ne pas négliger pour gagner en luminosité dans une maison.  Selon son emplacement, les besoins des utilisateurs et les goûts personnels, différentes options de vitrages et finitions peuvent être préférées. 

  • Fixation des parois vitrées : verre parclosé, agrafé, bord à bord. 
  • Finition du verre : vitrage fumé, teinté, opale ou extra-clair. 
  • Propriétés : paroi vitrée standard ou isolante. 

Dans tous les cas, tout peut être vitré, du remplissage des faces du pylône à la cabine en passant par les portes palières. La cabine comme la gaine peuvent quant à elle adopter différentes formes : carrée, rectangulaire, ronde, octogonale, etc. 

Tout ou presque est possible !

Offrez-vous une vue panoramique, en neuf comme en rénovation

Exceptionnel par son aspect tout en transparence et en élégance, l’ascenseur vitré reste somme toute un appareil tout ce qu’il y a de plus classique par son fonctionnement. Il convient donc aussi bien au neuf qu’à la rénovation. 

En neuf, la situation est évidemment idéale puisqu’elle permet de planifier l’emplacement de l’ascenseur en même temps que le reste du bâtiment. Dans l’existant, il est cependant possible d’installer un ascenseur vitré avec pylône intégré pour des travaux facilités et une installation impeccable dans l’architecture préexistante. Il est dans ce cas idéalement placé dans la cage d’escalier, un espace perdu dans la plupart des bâtiments qui évite des découpes superflues. 

Plusieurs options techniques sont également possibles, à commencer par l’ascenseur à vide pneumatique que l’on retrouve souvent à domicile. Parmi les types d’ascenseurs vitrés plus classiques, deux options se distinguent particulièrement dans le cas d’un modèle vitré : 

  • Ascenseur électrique sans local des machines : sans fosse ni câbles, il conserve un design épuré au maximum et une vue panoramique à 360 degrés. Sa mise en place est rapide et il s’adapte aux gaines standards du marché des bâtiments neufs comme existants. 
  • Motorisation gearless : sans huile ni graisse à ajouter, elle s’accompagne d’un entretien facilité, d’un confort en cabine optimal et de jusqu’à 50% d’économie d’énergie par rapport à un système traditionnel équivalent.

Installation d’ascenseur vitré à Paris, en Ile de France et en Normandie

SIETRAM & CO, c’est une équipe de techniciens d’ascenseurs experts en installation, dépannage et maintenance. C’est aussi un bureau d’étude, capable de créer la solution d’ascenseur vitré la plus à même de répondre à vos besoins. 

Dans un bâtiment existant, nous trouvons la solution la plus esthétique et réduisant l’ampleur des travaux à ce qui est réellement nécessaire. En construction neuve, nous travaillons avec vos architectes pour une solution d’ascenseur vitré sur mesure.

Vous êtes convaincu par l’installation d’un ascenseur vitré mêlant esthétique hors norme, facilité d’entretien et maîtrise des dépenses énergétiques ?
Sietram & Co conçoit la solution idéale pour vos bâtiments, en Île-de-France et dans le Nord-Ouest de la France.

Votre besoin concerne ?

Nos autres types d’ascenseurs

Ascenseur hydraulique

L’ascenseur préféré des charges lourdes et des espaces réduits Silencieux, sans à-coups et simple d’entretien : l’ascenseur hydraulique propose à ses […]

Nos solutions

Ascenseur électrique

L’ascenseur le plus utilisé Modèle le plus courant, l’ascenseur électrique est sans conteste la solution de mobilité plébiscitée par les […]

Nos solutions

Ascenseur extérieur

Design et gain de place L’avantage principal de l’ascenseur extérieur ? Économiser de la place à l’intérieur et créer un puits […]

Nos solutions

Élévateur

Gagner en confort, au travail comme à la maison L’Élévateur est une solution de mobilité verticale pensée pour améliorer le […]

Nos solutions

Plus d’infos sur notre solution PMR

Ascenseur

La solution d’accessibilité à tous les niveaux L’accès à tous les étages pour tous est une nécessité absolue. Sur le […]

Nos solutions