Permettant l’entrée et la sortie d’un bâtiment ou l’une de ses pièces, la porte est une solution d’accessibilité clé.

En plus de largement contribuer à la mobilité des usagers, elle assure en effet également leur sécurité (étanchéité à l’eau ou aux flammes, retard à l’effraction) et leur confort (gestion des flux, régulation des températures).

SIETRAM & CO assure la pose et l’entretien de tous types de portes automatiques, piétonnes et industrielles. Nous sommes à votre écoute pour vous proposer une solution de porte adaptée à vos besoins.

Portes proposées par SIETRAM & CO

Portes automatiques

Reine du confort et du niveau de sécurité des usagers comme des bâtiments, la porte automatique est devenue incontournable à tout secteur d’activité.

Portes piétonnes

La porte piétonne fluidifie les allées et venues des usagers d’un bâtiment. Adaptée PMR, elle offre les mêmes chances d’accessibilité à tous.

Portes industrielles

Protégeant l’extérieur des bâtiments industriels et commerciaux, la porte industrielle facilite également le déplacement des employés comme des marchandises à l’intérieur.

Portes et ascenseurs : une association évidente

Vous vous demandez peut-être si proposer la pose et la maintenance de portes automatiques n’est pas un peu en dehors de notre domaine d’expertise que sont les ascenseurs et élévateurs. En pratique, rien n’est pourtant plus évident que d’associer ces deux services très complémentaires

Prenons un immeuble équipé d’un ascenseur. Chaque étage desservi est équipé d’une porte palière, parfois simple, souvent double. À cela s’ajoute au moins une porte par cabine. Toutes sont installées et entretenues par un ascensoriste. Portes battantes ou coulissantes, automatiques ou à ouverture manuelle : nous vous laissons imaginer de combien de portes nos équipes assurent le bon fonctionnement au quotidien avec un parc de plus de 2000 appareils sous contrat !

Prix d’une porte

Le coût total d’une porte est à considérer en deux temps, tout d’abord au niveau de l’achat et de l’installation du produit, étape fondamentale, puis de son entretien. En effet, si votre bâtiment (lieu de travail, ERP ou habitation) est équipé d’une porte automatique, cette dernière doit obligatoirement être soumise à un contrat de maintenance et bénéficier d’un contrôle régulier et ne dépassant jamais un laps de temps de six mois. 

L’investissement initial se situe ainsi généralement entre 600 et 1 200 € pour une porte de taille standard, motorisation comprise. Les prix peuvent cependant largement varier en fonction des dimensions et options concernées. Les portes industrielles ou équipant les établissements à fort trafic sont quant à elles soumises à des normes de sécurité plus exigeantes et leur prix se chiffre en milliers d’euros (dès 4/5 000 €). Il faudra ajouter à cela le prix du contrat de maintenance annuel, généralement quelques centaines d’euros supplémentaires, en fonction du niveau de service choisi (déplacement 7j/7, main d’œuvre, etc.). 

Les avantages (confort, sécurité, fluidité des déplacements) permettent cependant de mettre ces coûts en perspective, et de voir la mise en place d’une porte automatique, industrielle ou piétonne davantage comme un investissement que comme une dépense pure.